Envoyer Imprimer PDF
Prière et méditation


1 - Peux-tu nous donner un mantra d'Amour pour tout le groupe ?

- Non. Et je vais te dire pourquoi : Il faut que ce soit la personne elle-même qui trouve chaque mot d'amour au fond de son cœur et ce que je te dirai ne sera pas forcément bon pour d'autres personnes. C'est en toi que tu trouveras le mot d'Amour. Bien sûr, je pourrais te donner des mantras mais si vous les rabâchez sans conviction, cela ne servira à rien. Alors allez chercher au plus profond de vous-mêmes les mots qui correspondent à ce que vous êtes et ce sera beaucoup plus efficace.

C'est comme la prière avec des mots d'église, si vous ne les ressentez pas au plus profond de vous-mêmes, cela ne servira à rien. Les mots simples de tous les jours seront beaucoup plus profitables si vous les dites avec tout l'Amour dont vous êtes capables.

 

2 - Rôle de la méditation et de la prière

- Cela a une importance énorme dans la vie des hommes car la méditation et la prière arrivent à faire place nette dans l'esprit et relient les hommes avec les énergies spirituelles. Mais une prière n'est pas forcément, comme nous l'avons souvent dit, faite avec des mots d'église, une prière n'est pas forcément faite de mots tout construits, une prière peut venir du plus profond de l'âme et être lancée vers les Êtres de Lumière avec beaucoup d'Amour. Une prière, c'est aussi un sourire, un mot gentil, le respect de l'autre, l'ouverture. Une prière est la conscience et le respect de tout ce qui vit, une prière est simplement l'Amour manifesté au travers des mots. Tout est prière. Malheureusement pour vous les hommes, vous avez trop souvent tendance à croire que la prière est faite de mots appris. Un homme qui regarde tout autour de lui la beauté de la nature est en prière. Un homme qui remercie Dieu le Créateur de toute la beauté qu'il a mise devant nos yeux pour notre plaisir est en prière. Un homme qui regarde avec attendrissement un bébé avec beaucoup d'Amour est en prière. Un homme qui regarde les petits animaux, les oiseaux, les insectes, avec beaucoup de respect et d'Amour est en prière.

Apprenez à remercier le Créateur votre Père pour toute la beauté qu'Il a mise sur ce monde. C'est la plus belle des prières que vous puissiez faire.

Apprenez à respecter la Création, la prière c'est cela, c'est cela aussi. La prière est un état d'être avant tout. Cela aussi il faut que vous le sachiez.

Vous dites des mots sans fin, des mots vides. Vous pouvez réciter des prières qui n'auront aucun effet, qui ne seront absolument pas porteuses.

Quand vous dites :" Merci, Père, de la beauté que vous avez mise sur mon chemin", c'est une très belle prière. "Merci, mon frère, pour la joie que me donne ta présence", c'est une prière. "Merci, mon compagnon, de l'Amour que tu me donnes", c'est une prière. Apprenez que tout est prière et priez dans ce sens là.


3 - J'ai une question à poser concernant les visualisations et les méditations. Et je voudrais savoir si tout ce qu'on donne en méditation est impératif pour chacun d'entre nous. N'existe-t-il pas d'autres voies, sachant que personnellement je ne sens pas cette nécessité ni ce besoin ?

- La visualisation vous donne la possibilité de n'avoir qu'une seule pensée dans votre esprit et après, au lieu de visualiser un objet quelconque ou le soleil comme nous vous l'avons demandé ou une pyramide, vous visualiserez des pensées d'Amour. C'est en quelque sorte pour faire une certaine gymnastique spirituelle et cela vous apportera aussi, sur un autre plan, des choses que vous ne soupçonnez pas. Vous arriverez à percevoir certaines choses dans l'invisible. Mais je vous en ai trop dit.

 

4 - C'est donc indispensable comme démarche ?

- Nous le jugeons ainsi. Mais si vous ne vous en sentez pas capable, il ne faut pas forcer. Voilà entre autres à quoi peuvent servir des visualisations. Je vous en dirai davantage au fur et à mesure de votre avancement.

Mais ceux qui ne le ressentent pas, ce n'est pas la peine qu'ils forcent, ils n'obtiendraient rien. Si vous le ressentez avec votre cœur, faites-le, si vous ne le ressentez pas, le moment n'est encore pas venu pour vous. Alors n'insistez pas. M'as-tu compris ?

- Oui, donc je suis dans ce cas, je sens les choses autrement.

 

5 - Je voudrais vous poser une question au sujet de la prière. Y a-t-il une différence d'efficacité entre une prière pensée et une prière parlée ?

- Cela dépend des êtres qui la formulent. Ceux qui ont une grande puissance spirituelle pourront simplement faire la prière pensée, ceux qui sont encore un peu mal assurés dans leur formulation pourront faire une prière parlée. Disons que lorsque vous émettez une prière parlée vous avez plus tendance à la faire avec le mental qu'avec le cœur. Quand vous la pensez au plus profond de vous-même, elle peut sortir de beaucoup plus loin, elle a beaucoup plus de force. Mais nous vous redisons : cela dépend des individus. L'une et l'autre peuvent être efficaces.

Nous vous dirons aussi qu'une prière dite en groupe, comme un Mantra, a une grande puissance si elle est dite avec le cœur, car là, vous émettez en plus de la prière, la vibration de cette prière. Vos églises l'ont très bien compris, elles savaient tout cela, même si maintenant, elles ont perdu beaucoup de symbolisme. Elles le savaient. Vous pouvez pratiquer les deux.

 

6 - Prière pour la Paix

Ô Père, donne à tous les hommes, nos frères,

La compréhension de la Liberté et de la Justice.

Fais descendre en nous les sentiments de Bonté, d'Amour,

D'Altruisme, de Modestie et de Pardon.

Permets que nous nous inspirions toujours

De Ton grand commandement :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même,

Ceci sans distinction de races, de religions,

D'opinions, afin que toujours

La Paix et l'Amour soient en nous.

Dans Ta grande Sagesse, éclaire les Chefs de Gouvernement

Qui, méconnaissant Tes Lois, orientent leurs nations

Vers des solutions éloignées de la Justice,

Afin que leur comportement soit toujours axé vers la Paix.

Ô Père, donne-nous la Paix, Ta Paix.

La Paix de Dieu emplit mon âme.

L'Amour de Dieu emplit mon cœur

La Sagesse de Dieu emplit mon esprit.


AMEN

 

7 - Prière de régénération

Dieu déverse Son énergie,

Sa Puissance, Sa force, Sa Joie, Son Amour et Sa Beauté‚

Dans chaque cellule de mon corps, rajeunissant et restaurant tout mon être.

Je me remets en Lui,

Et Sa Toute Puissance parcourt mes veines et mon âme.